Pot étagé à la S’mores

Pot étagé à la S’mores

noun_Plate_1685868-2

Portions

2 pots (ou 4 petits)
noun_Whisk_3250-1

Préparation

20 min
noun_Oven_1022786-1

Cuisson

1m30
noun_Snowflake_35908-1

Congélation

Ne se congèle pas
noun_Plate_1685868-2

Portions

2 pots (ou 4 petits)
noun_Whisk_3250-1

Préparation

20 min
noun_Oven_1022786-1

Cuisson

1m30
noun_Snowflake_35908-1

Congélation

Ne se congèle pas

Mousse au chocolat, crème fouettée aux guimauves & biscuits Graham… j’ai votre attention? J’imagine que oui haha! C’est vraiment le PAR-FAIT dessert pour la St-Valentin. En plus, c’est pour 2 portions; une pour vous et l’autre pour votre tendre moitié/votre soeur/mère/quiconque que vous aimez et voulez gâter (ou encore pour vous #NoShame).

Je ne connais personne qui n’aime pas les s’mores et cette combinaison d’aliments. C’est purement décadent!! Je vous le dis, ce dessert est un must dans votre vie, à faire au moins une fois!

Partager cette recette

Share on facebook
Share on pinterest
Share on email

Ingrédients

Mousse au chocolat
- ⅓ tasse de pépites de chocolat mi-sucré
- 2 oeufs, séparer les jaunes et les blancs
- 2 c. à soupe de sucre

Crème fouettée aux guimauves
- ½ tasse de crème à fouetter 35%
- ¾ tasse de petites guimauves
- 1 c. à soupe de sucre à glacer

- 2-3 biscuits Graham, émiettés finement ou grossièrement (selon votre préférence)

Décoration
- Petites guimauves
- Pépites de chocolat
- 2 x ¼ de biscuit Graham (comme sur la photo)

Préparation

1. Mousse: Dans un bol, faire fondre les pépites de chocolat au four à micro-ondes à coup de 30 secondes. Dans un second bol, mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre (le mélange va pâlir et mousser un peu). Dans un bol en verre, mélanger aux batteurs électriques les blancs d'oeufs en neige, jusqu'à l'obtention de pics fermes. Ajouter le chocolat fondu au mélange de jaunes d'oeufs et mélanger. Ajouter le mélange au chocolat aux blancs d'oeufs et mélanger délicatement à l'aide d'une spatule. Répartir la préparation dans 2 pots d'une contenance d'environ 1 ½ tasse/2 tasses. Réfrigérer.

2. Crème fouettée: Dans un grand bol en verre, fouetter aux batteurs électriques la crème à fouetter et arrêter un peu avant que la crème fouettée soit prête/bien ferme. Sur une plaque à cuisson recouverte d'un papier parchemin, étendre les guimauves. Cuire les guimauves à broil entre 30-60 secondes, jusqu'à ce que l'extérieur soit légèrement croustillant et l'intérieur moelleux. Laisser tiédir 1-2 minutes. *Ajouter les guimauves à la crème fouettée et le sucre à glacer et mélanger jusqu'à ce que la crème fouettée soit bien ferme et homogène. Ajouter doucement la crème fouettée aux guimauves sur la mousse au chocolat. Réfrigérer 2 heures.

3. Au moment de servir, ajouter les biscuits Graham émiettés sur la crème fouettée et décorer avec des guimauves, des pépites de chocolat et un ¼ de biscuit Graham. 

Notes

Pour la décoration, vous pouvez faire griller vos guimauves au four, si désiré. Étendre sur une plaque à cuisson recouverte d'un papier parchemin quelques guimauves et cuire à broil entre 30-60 secondes. On a l'impression de manger des guimauves sur un feu de camp, miam! 

*Petit truc pour mieux décoller les guimauves du papier parchemin: faire glisser une spatule en métal entre les guimauves grillées et le papier parchemin et frotter la spatule sur le rebord du bol pour décoller les guimauves.

Catégories

Vidéo associée

Aucune.

Recettes qui pourraient vous plaire