Tofu au beurre

Tofu au beurre

noun_Plate_1685868-2

Portions

4
noun_Whisk_3250-1

Préparation

15 min
noun_Oven_1022786-1

Cuisson

30 min
noun_Snowflake_35908-1

Congélation

Se congèle
noun_Plate_1685868-2

Portions

4
noun_Whisk_3250-1

Préparation

15 min
noun_Oven_1022786-1

Cuisson

30 min
noun_Snowflake_35908-1

Congélation

Se congèle

Si vous aimez mon tofu au lait de coco épicé, je suis convaincue que vous allez tripper sur mon nouveau tofu au beurre!! Cette recette donne beaucoup de sauce et la sauce est bien crémeuse grâce au lait évaporé. Et ne vous trompez pas avec le lait condensé sucré haha, ce n’est pas la même chose. Le lait évaporé est simplement du lait auquel on a retiré une partie du liquide par évaporation, il est donc plus épais et crémeux. Il a une texture similaire à la crème, mais c’est aussi gras que du lait! C’est aussi une bonne façon d’ajouter plus de protéines à un plat.

Hier soir, j’ai présenté au souper mon tofu au beurre à mon copain et ma belle-mère et ils ont A-D-O-R-É. Pour reprendre les mots d’Alex: « La sauce est écœurante! ».

Partager cette recette

Share on facebook
Share on pinterest
Share on email

Ingrédients

- 1 bloc de 350g de tofu extra-ferme
- ⅓ à ½ tasse de fécule de maïs
- 2 à 3 c. à soupe d'huile

Sauce
- 2 c. à soupe de beurre
- 1 c. à thé de paprika
- 1 c. à thé de gingembre moulu
- 2 c. à thé de garam masala
- 2 c. à thé de poudre de cari
- 1 ½ tasse de bouillon de poulet (ou de légumes)
- 1 boîte de 354 mL de lait évaporé
- 1 c. à soupe de sirop d'érable
- 3 c. à soupe de pâte de tomates
- Sel & poivre

Préparation

1. Avec un linge propre ou du papier essuie-tout, bien éponger le tofu afin de retirer le maximum d'eau. Déchirer le tofu en morceaux (comme pour imiter des morceaux de poulet). Dans un bol, bien enrober le tofu avec la fécule de maïs.

2. Dans une poêle bien chaude à feu moyen-vif avec 2 à 3 c. à soupe d'huile, cuire le tofu environ 20 minutes tout en le brassant de temps en temps ou jusqu'à ce qu'il soit suffisamment croustillant à votre goût (diminuer le feu à moyen, au besoin).

3. Dans une casserole à feu moyen-vif, faire fondre le beurre. Ajouter les épices et cuire 2 minutes tout en brassant. Ajouter les autres ingrédients pour la sauce, mélanger et porter à ébullition. Réduire à feu moyen et laisser mijoter 5 minutes. Verser la sauce sur le tofu croustillant, bien enrober le tofu de sauce et laisser mijoter à faible ébullition 5-10 minutes en brassant de temps en temps (la sauce va épaissir).

Notes

Aucune.

Catégories

Vidéo associée

Aucune.

Recettes qui pourraient vous plaire