Je ne sais pas pour vous, mais moi je mange des desserts glacés à l’année longue. Pas juste l’été; j’adore manger de la crème glacée en hiver également. Je suis certaine que je ne suis pas la seule. Les crèmeries vont bientôt fermées, mais ces temps-ci, on a pourtant eu droit à plusieurs belles journées chaudes (pourquoi on n’a pas eu plus de journées comme ça durant l’été?). Alors c’est l’occasion idéale selon moi pour vous partager cette recette de sorbet aux fraises et à la menthe.
J’aime tellement les sorbets faits maison. D’abord, c’est presque ridicule tellement c’est facile à faire. Puis, on va se le dire, ça goûte vraiment les fruits! C’est zéro comparable à ce qu’on retrouve à l’épicerie, autant au niveau du goût qu’au niveau des valeurs nutritives.
Ce sorbet contient des fibres vu qu’il conserve le fruit en entier et contient très peu de sucre ajouté. Le sorbet du commerce contient la plupart du temps des purées/jus de fruits (0 fibres par portion) et beaucouuuuuup de sucre ajouté sous toutes ses formes. Souvent le sucre va être le premier sur la liste des ingrédients, ce qui veut dire qu’il est l’ingrédient qui se retrouve en plus grande quantité dans la recette. Dans le fond, les sorbets du commerce sont du sucre coloré glacé! C’est tout à fait correct d’en manger à l’occasion, mais pourquoi ne pas opter pour un sorbet vraiment savoureux et à la fois nutritif. C’est pas mal plus intéressant je trouve! Essayez-le et je suis sûre que vous n’achèterez plus celui du commerce 😉