Oh la la que j’aime cette recette!! Le genre de salade de pâtes que je pourrais manger tous les jours sans me tanner. Avec l’arrivée des belles températures chaudes, on a envie de plus de fraîcheur et de couleurs. C’est exactement ce que ce plat offre.
Je n’ai jamais remarqué que je faisais des combinaisons d’aliments étranges ou spéciales avant que vous me le fassiez remarquer haha! Par contre, en créant cette recette, quand je me suis dit: « Je vais ajouter des clémentines dans mes pâtes au pesto! Ça va être juteux et ça va ajouter un petit goût sucré. », j’avoue que je trouvais ça audacieux et peu commun comme idée. Maiiiiis, ça fonctionne très bien et c’est dé-li-cieux. Faites-moi confiance!
J’ai aussi l’immense bonheur de collaborer avec Maison Orphée (une entreprise chouchou!) pour les prochains mois! Leur huile d’olive vierge extra fruité vert s’agence à merveille avec le pesto et en plus, elle a une odeur d’herbes fraîchement coupées, tsé! J’ai également ajouté du vinaigre de cidre avec « la mère » à mon pesto pour une touche d’acidité. Une salade de pâtes à adopter pour la saison estivale!