Ce potage se mange très bien comme entrée avant le plat principal. Avec les patates douces, les pommes et la cannelle, ce potage a une texture crémeuse et un goût délicat et sucré. Je suis sûre que ça serait vraiment bon avec des biscuits soda émiettés sur le dessus! Je vais essayer ça la prochaine fois. Bref, pour ceux qui aiment les potages sucrés, c’est LE potage pour vous (je me sens comme dans une pub en disant ça haha!).
Ingrédients
- 1 c. à soupe d'huile d'olive
- 1 c. à thé de cumin moulu
- 1 c. à thé de gingembre moulu
- ½ c. à thé de cannelle
- 2 grosses patates douces, pelées et coupées en cubes
- 2 pommes rouges, pelées si désiré et coupées en cubes (personnellement je ne les pèle pas afin de conserver plus de fibres)
- 1 boîte de 900 mL de bouillon de légumes, sans sel ajouté
- 1 filet de crème de table pour la finition (optionnel)
Préparation
1. Dans une grande casserole, faire chauffer à feu moyen-vif l'huile et y ajouter les épices. Faire revenir les épices pendant 1 minute tout en mélangeant.
2. Ajouter les patates douces et bien mélanger. Couvrir et cuire à feu moyen pendant 10-15 minutes ou jusqu'à temps qu'une fourchette puisse transpercer les patates douces. Brasser régulièrement pendant la cuisson pour éviter que les patates ne brûlent.
3. Ajouter les pommes et le bouillon de légumes. Porter à ébullition, couvrir et poursuivre la cuisson à feu moyen-doux pendant 5 minutes.
4. Transférer le mélange dans un mélangeur électrique et broyer le tout afin d'obtenir une texture bien homogène ou réduire en purée le mélange à l'aide d'un mélangeur à main. Servir et décorer avec un filet de crème.
Notes
Aucune.
Particularités
Vidéo associée
Aucune.