Croûtons à la poire, fromage oka & miel

Croûtons à la poire, fromage oka & miel

noun_Plate_1685868-2

Portions

8 croûtons
noun_Whisk_3250-1

Préparation

5 min
noun_Oven_1022786-1

Cuisson

2 min
noun_Snowflake_35908-1

Congélation

Ne se congèle pas
noun_Plate_1685868-2

Portions

8 croûtons
noun_Whisk_3250-1

Préparation

5 min
noun_Oven_1022786-1

Cuisson

2 min
noun_Snowflake_35908-1

Congélation

Ne se congèle pas

Quand c’est rapide, simple et bon; on aime ça! Je sens que cette nouvelle recette de croûtons à la poire, fromage OKA et miel va vous plaire! Je viens en effet de découvrir ce fromage grâce à une collaboration avec Agropur, la plus grande coopérative laitière du Canada. Pour la rédaction de ce billet, ils m’ont envoyé certains produits laitiers de leur entreprise, dont le fromage OKA que je n’avais jamais goûté auparavant! Ce fromage à pâte ferme est super bon sur des croûtons et en combinaison avec de la poire.

Agropur est un grand nom bien connu du public et qui est derrière plusieurs marques de produits laitiers très populaires que vous consommez sûrement déjà chez vous. L’entreprise est derrière, entre autres, les laits Natrel, les yogourts iögo (que j’adore et mange souvent avec mon granola) et le fromage OKA. Si vous ne le saviez pas, Agropur est une entreprise québécoise qui s’est graduellement agrandie au fil des années et qui est désormais présente partout au Canada.

Ce qui différencie cette coopérative laitière est son modèle d’affaire unique. L’entreprise comprend 3290 producteurs laitiers (pssst, ils étaient initialement 87 agriculteurs quand ils ont débuté) qui sont aussi membres propriétaires de l’entreprise. Ensemble, ils produisent, à partir de leur production de lait, une grande variété de produits alimentaires incluant laits, yogourts, fromages, desserts glacés, beurres, crèmes, etc. À chaque année, Agropur redistribue à ses producteurs laitiers une ristourne en fonction de leur production de lait annuelle et des excédents de la Coopérative. C’est donc une façon de mettre en commun les ressources de chacun et de faire un meilleur partage des richesses. On a recensé qu’en tout, ce sont 13 000 familles canadiennes qui contribuent à l’économie de leur ville, de leur village ou de leur région.

Agropur croit que l’union fait la force et je trouve que c’est une très belle manière de penser. Depuis quelques années déjà, j’aime encourager les gens d’ici qui travaillent fort pour produire des produits de grande qualité. Je trouvais donc intéressant de vous faire savoir qu’à chaque fois que vous achetez un produit de la marque Agropur, vous contribuez à l’économie d’ici.

Pour en apprendre davantage sur l’entreprise, vous pouvez aller consulter leur site internet : www.agropur.com et www.agropurfierte.com.

Ce billet est commandité par Agropur.
Cependant, les opinions qui y sont véhiculées sont les miennes.

Partager cette recette

Share on facebook
Share on pinterest
Share on email

Ingrédients

- 8 tranches d'environ 2 cm d'un pain baguette
- 1 c. à soupe d'huile végétale
- 1 c. à thé de vinaigre de cidre de pommes
- ½ poire, coupée en petits cubes
- ¼ d'un fromage oka (environ 50g), coupé en petits cubes
- 1 c. à soupe de miel

Préparation

1. Dans un petit bol, mélanger l'huile avec le vinaigre de cidre de pommes. Badigeonner avec ce mélange chaque tranche de pain des deux côtés et les étaler sur une plaque à cuisson. Cuire pendant 2 minutes au four à broil.

2. Dans un bol, mélanger les morceaux de poire, le fromage et le miel.  Garnir chaque croûton de cette garniture et déguster quand c'est encore chaud.

 

Notes

Aucune.

Vidéo associée

Aucune.

Recettes qui pourraient vous plaire