Carrés étagés au chocolat & au beurre d’arachide

Carrés étagés au chocolat & au beurre d’arachide

noun_Plate_1685868-2

Portions

16
noun_Whisk_3250-1

Préparation

15 min
noun_Oven_1022786-1

Cuisson

1 min
noun_Snowflake_35908-1

Congélation

Se congèle
noun_Plate_1685868-2

Portions

16
noun_Whisk_3250-1

Préparation

15 min
noun_Oven_1022786-1

Cuisson

1 min
noun_Snowflake_35908-1

Congélation

Se congèle
Je suis une véritable amatrice de beurre d’arachide. Quand j’étais plus jeune, je pouvais manger plusieurs cuillères de beurre d’arachide bien pleines. J’ai une petite addiction pour ce beurre de noix et je dirais que j’ai aussi un amour très similaire pour mon ami le chocolat. Alors, les deux combinés, ça gagne automatique mon coeur (et mon ventre).
Donc, si toi aussi tu es comme moi et qu’à la place d’être une crazy cat lady, tu es plutôt une chocolate and peanut butter lady, alors fais-toi donc plaisir et fais cette recette. C’est optionnel, mais j’aimais bien l’ajout des cannes à bonbon pour Noël. Je suis certaine que si vous faites cette recette pour le temps des fêtes, elle plaira à tous vos invités.

Partager cette recette

Share on facebook
Share on pinterest
Share on email

Ingrédients

- 2 tasses d'avoine à cuisson rapide
- ½ tasse de beurre, fondu
- ½ tasse de cassonade
- 1 tasse de beurre d'arachide
- 1 c. à soupe de lait
- 1 tasse de pépites de chocolat mi-sucré
- ¼ tasse de lait (ou de crème)
- 3 cannes à bonbon, concassées (optionnel)

Préparation

1. Mélanger directement dans un plat carré de 8x8 pouces l'avoine, le beurre fondu et la cassonade (vous pouvez aussi les mélanger dans un bol et transférer le mélange dans le plat). S'assurer que le mélange soit bien homogène et presser fortement le mélange afin de le rendre le plus compact possible*.

2. Dans un bol, mélanger le beurre d'arachide et 1 c. à soupe de lait. Réchauffer 15 secondes au micro-ondes et mélanger à nouveau. Étendre la substance sur la préparation à l'avoine et envoyer au congélateur 15 minutes ou jusqu'à ce que le beurre d'arachide fige.

3. Dans un bol, faire fondre au micro-ondes les pépites de chocolat. Ajouter ¼ tasse de lait et bien mélanger. Étendre sur l'étage de beurre d'arachide et tout de suite étaler les morceaux de cannes à bonbon sur le chocolat. Envoyer au congélateur un autre 15 minutes ou jusqu'à ce que le chocolat fige.

4. Couper en 16 carrés. Pour le déguster, sortir le carré du congélateur 5 minutes avant de le manger. Conserver le dessert au congélateur.

Notes

* Pour avoir un mélange bien compact, vous pouvez utiliser un objet pour vous aider (ex.: un verre avec un fond plat).

Catégories

Vidéo associée

Aucune.

Recettes qui pourraient vous plaire