Boules surprises de Pâques

Boules surprises de Pâques

noun_Plate_1685868-2

Portions

10 boules
noun_Whisk_3250-1

Préparation

10 min
noun_Oven_1022786-1

Cuisson

Ø
noun_Snowflake_35908-1

Congélation

Se congèle
noun_Plate_1685868-2

Portions

10 boules
noun_Whisk_3250-1

Préparation

10 min
noun_Oven_1022786-1

Cuisson

Ø
noun_Snowflake_35908-1

Congélation

Se congèle

Voici ma deuxième recette que je vous propose pour Pâques (la première étant mes blondies aux mini-eggs): des boules surprises! Pourquoi « surprise »? Parce qu’on y cache un petit oeuf en chocolat (un mini-egg!!) au centre. C’est délicieux, original, BEAU et vraiment l’fun à faire! C’est sûr que si vous avez des enfants, ils vont adorer cuisiner cette recette avec vous (et sinon, croyez-moi, les adultes auront autant de plaisir aussi haha).

Joyeuses Pâques d’avance! Je vous souhaite de manger tout plein d’oeufs en chocolat, sans culpabilité mais plutôt dans le plaisir et l’écoute de vos envies. C’est normal de manger du chocolat et cet aliment (comme tous les autres) a tout à fait sa place dans notre alimentation. Prenez soin de vous xxx

Partager cette recette

Share on facebook
Share on pinterest
Share on email

Ingrédients

Boules
- 1 tasse de chapelure de biscuits graham
- ¼ tasse de poudre de cacao
- ½ tasse de flocons d'avoine à cuisson rapide
- ½ tasse de pépites de chocolat mi-sucrées, hachées finement (ou d'oeufs en chocolat de type mini-eggs, hachés en petits morceaux)
- 2 c. à soupe de sirop d'érable
- 3 à 4 c. à soupe de lait, au choix (selon la consistance, voir préparation)

- 10 oeufs en chocolat de type mini-eggs, entiers
- ⅓ tasse d'oeufs en chocolat de type mini-eggs, hachés très finement

Préparation

1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients pour les boules. Pour le lait, commencer par ajouter 3 c. à soupe. Si la consistance de la pâte n'est pas assez collante et solide pour former des boules qui se tiennent, ajouter une autre cuillère à soupe de lait (personnellement, j'ai utilisé 3 ½ c. à soupe de lait).

2. Pour assembler les boules, former deux mini-boules d'une cuillère à soupe de pâte chaque. Placer un mini-egg entier au centre de l'une de celle-ci et recouvrir le mini-egg par l'autre boule, afin de camoufler l'oeuf en chocolat au centre de nos boules surprises. Répéter jusqu'à l'obtention de 10 boules. Presser fermement les boules, afin qu'elles soient bien denses et solides.

3. Rouler les boules surprises dans les mini-eggs hachés et presser légèrement avec les doigts pour aider à faire coller la garniture sur les boules. Plus les mini-eggs seront hachés finement, plus ils colleront facilement sur les boules.

Notes

Vous pourriez utiliser des oeufs en chocolat de la marque Eggies ou autre marque maison.

Catégories

Vidéo associée

Aucune.

Recettes qui pourraient vous plaire