Boules de riz soufflé au caramel de dattes

Boules de riz soufflé au caramel de dattes

noun_Plate_1685868-2

Portions

10 boules
noun_Whisk_3250-1

Préparation

15 min
noun_Oven_1022786-1

Cuisson

10 min
noun_Snowflake_35908-1

Congélation

Se congèle
noun_Plate_1685868-2

Portions

10 boules
noun_Whisk_3250-1

Préparation

15 min
noun_Oven_1022786-1

Cuisson

10 min
noun_Snowflake_35908-1

Congélation

Se congèle

Si vous avez écouté ma vidéo « Une journée dans mon assiette », vous reconnaissez peut-être ces boules de riz soufflé dont je vous avais parlé. Ce sont en fait des boules de « rice krispies » qu’on enrobe d’un caramel fait à base de dattes. Ce caramel est tellement savoureux! Vous allez en avoir en excès en faisant cette recette, mais vous pouvez le consommer en trempant des fruits dedans (avec des morceaux de pommes, c’est délicieux!). Vous pouvez tartiner vos toasts avec ce caramel également ou même le manger à la cuillère.

Partager cette recette

Share on facebook
Share on pinterest
Share on email

Ingrédients

- 1 ¼ tasse de guimauves
- 1 ¼ tasse de riz soufflé (rice krispies)
- 1 tasse de dattes
- 1 tasse d'eau
- 2 c. à soupe de sirop d'érable
- 2 c. à soupe de beurre d'arachide

Préparation

1. Dans une casserole à feu moyen, faire fondre les guimauves et ajouter le riz soufflé. Retirer la casserole du feu et bien mélanger afin de former une boule. Former ensuite 10 boules et réserver.

2. Dans une seconde casserole (ou la même casserole lavée), porter à ébullition l'eau et les dattes. Baisser le feu à moyen et attendre que l'eau soit complètement absorbée par les dattes. Retirer du feu et écraser les dattes à l'aide d'une fourchette afin d'obtenir une purée lisse. Ajouter le sirop d'érable et le beurre d'arachide. Bien mélanger.

3. Enrober les boules dans la sauce au caramel de dattes et savourer. Vous pouvez déguster la sauce également avec des fruits, sur des toasts ou même à la cuillère.

Notes

Il est préférable d'enrober les boules avec le caramel de dattes seulement au moment où vous allez les manger. Si vous les enrobez d'avance, il se peut que les boules deviennent moins croustillantes et se ramollissent un peu.

Le caramel de dattes se congèle.

Catégories

Vidéo associée

Aucune.

Recettes qui pourraient vous plaire